Archives du mois de novembre 2018

Une folle soirée musicale et gourmande à l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes

                                                

Le jeudi 24 janvier à partir de 19h00, l’Hôtel Barrière Le Majestic et l’Orchestre de Cannes s’associent pour une soirée musicale et gourmande à l’occasion de la cinquième édition de la traditionnelle Soirée Duo de Chefs.

Benjamin Levy, Directeur Musical de l’Orchestre de Cannes et Pierrick Cizeron, Chef Exécutif des Hôtels Barrière de Cannes, combineront leur talent et seront aux manettes d’une soirée inédite. Laissez-vous transporter au cœur des Années Folles.

Plongez dans l’insouciance de cette époque festive, synonyme de libération et qui fut le témoin des rêves d’une toute nouvelle génération dans un monde nouveau. Venez célébrer cette ère extraordinaire, au son des airs d’opérettes de Maurive Yvain, Reynaldo Hahn, André Messager, Arthur Honegger, Henri Christiné ou encore Raoul Moretti, en compagnie de la mezzo-soprano Pauline Sabatier et de l’Orchestre de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le concert sera suivi d’un cocktail dînatoire imaginé par le Chef Pierrick Cizeron qui réinterprétera les grands classiques de la cuisine de l’époque pour clôturer ce voyage gustatif et musical : Médaillons de Homard Carnot, Escargot et Topinambour en fricassée, Noix de St-Jacques pochées …

Une balade dans le temps à Cannes qui débutera dès 19h dans le mythique 5 étoiles de la Croisette pour un dîner-concert exceptionnel.

TARIF DÎNER-CONCERT : 95€ /personne

Concert avec un accueil au champagne et cocktail dînatoire (boissons comprises)

Places limitées et sur réservation uniquement au 04 92 98 77 03 ou [email protected]

                                                   

 

Chers Amis,

Savez-vous où l’actrice Angelina Jolie a mis au monde, le 12 juillet 2008, les deux jumeaux dont le père n’est autre que Brad Pitt ?

La troupe de paparazzis, ce jour-là, vous aurait dirigé vers l’Hôpital LENVAL à Nice !… je cite cet évènement car il est une preuve de l’excellente et internationale renommée de cet hôpital.

Cet hôpital a été créé en 1893, lorsque la FONDATION LENVAL a été reconnue d’utilité publique. 

La Fondation Lenval a été créée en 1884 par le Baron Léon Wladislas de Lenval, après le décès de son fils de 11 ans. 

L’établissement fonctionne dès lors grâce aux dons des Niçois et des étrangers.

Au fil des années, d’autres établissements ouvrent pour les enfants : consultations, convalescences, naissances, accueil d’enfants abandonnés, enfants atteints de surdité, polyhandicapés…

Les bâtiments se modernisent, se reconstruisent…

En 2010 on regroupe l’ensemble des services du CHU de Nice et la Fondation Lenval qui deviennent « Hôpitaux pédiatriques de Nice CHU-Lenval ». Une hélistation est aménagée sur le toit, l’établissement assure l’ensemble des activités pédiatriques : médecine, urgences, réanimation, chirurgie et psychiatrie et de nouveaux services sont encore prévus.

La mission principale de la Fondation Lenval est de

RECEVOIR TOUS LES ENFANTS ,

SANS CONDITION DE RESSOURCES ET SANS DISTINCTION DE CULTE OU DE NATIONALITE. 

Donc retrouvons-nous nombreux vendredi 9 novembre

A 20h30 au Théâtre Croisette