L’association Andantino vue par Pierre Benard, directeur du site cannois de Thales Alenia Space
Andantino, un mécénat porteur de valeurs communes, d’excellence, de partage et de rêve
« Chez Thales Alenia Space, nous fabriquons des satellites. C’est une industrie d’excellence, où chaque programme est une oeuvre collective.
Pour réussir de tels produits, nous associons , programme après programmes, des personnes aux compétences extrêmement variées : dans les domaines techniques (conception et réalisation avionique, mécanique, thermique, électronique, logiciels, assemblage, contrôle, etc..), des achats, de la gestion de programme, du monde juridique, etc..
Notre industrie a aussi un fort rayonnement international : nous vendons majoritairement nos satellites à l’export, et le monde entier vient à Cannes voir nos satellites.
L’orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur, c’est un peu la même chose !
C’est une vitrine d’excellence de notre région.
Il rassemble des talents qui jouent ensemble une oeuvre à chaque fois différente. C’est une vraie équipe qui nous émerveille à chacune de ses productions.
Et dans le temps, beaucoup de nos salariés se sont mis à suivre régulièrement l’orchestre ou participent directement au choeur des entreprises.
Aussi, Thales Alenia Space est fière d’accompagner fidèlement depuis la fondation d’Andantino cet orchestre qui participe pleinement au rayonnement de notre région et de la Côte d’Azur. »