Archives du mois de mars 2013

Cet hiver, j’ai eu le plaisir de faire partager à quelques 30 étudiants en Master 1 à l’IUP de Nice-Sophia-Antipolis mon expérience en Tourisme d’Affaires.
Deux options m’ont été confiées :

  • Tourisme, aménagement des infrastructures liées au Tourisme d’Affaires et développement durable.
  • Connaissance et promotion du Tourisme d’Affaires.

Ce moments particulièrement privilégiés m’ont permis de transmettre, d’anticiper l’évolution de ces métiers dans un proche et lointain avenir, de réaliser que ceux-ci sont en pleine mutation. J’ai pu également me rendre compte à quel point nos futurs acteurs et futurs spécialistes dans tous les domaines du Tourisme d’Affaires devraient parfaire leurs connaissances des langues étrangères et anticiper ces importants changements.

Je souhaite à l’ensemble des étudiants un franc succès dans la vie active qu’ils vont découvrir dès fin avril au sein des stages en entreprise et dans leur dernière année d’étude en Master 2 !

Dans le cadre du Festival de musique de Toulon, Andantino a participé au concert interprété par notre Orchestre de Cannes, Provence Alpes Côte d’Azur dirigé par un chef de grand talent : Ulrich Windfuhr.

En première partie, le Concerto Brandebourgeois n°2 de J.S. Bach a été magistralement interprété par nos solistes de l’Orchestre. Puis le concerto n°3 de L. Van Beethoven pour piano et orchestre.

Le très jeune pianiste David Fray nous subjugué par son talent et sa virtuosité. Le public enthousiasmé lui a réservé une véritable « standing ovation ».

En deuxième partie, le chef Ulrich Windfuhr a parfaitement dirigé la Symphonie n°41 dite Jupiter de W.A. Mozart.

Une très belle soirée Découverte pour les membres mécènes d’Andantino et leurs invités.

Voir le programme complet

Une soirée Découverte au musée d’Art Classique de Mougins suivi d’un moment musical sur le thème de « La flûte de salon dans les Cours du 18e siècle »

Interprété magistralement par Philippe Bender à la flûte traversière, Marika Hofmeyr au clavecin et Philippe Cauchefer au violoncelle.
Près de 110 personnes ont répondu présent à cette fort belle soirée qui s’est clôturée par un délicieux cocktail dînatoire préparé par le talentueux chef, Denis Fétisson et ses équipes.
Andantino remercie très chaleureusement le propriétaire du Musée d’Art Classique, Christian  Levett, son conservateur, Mark Merrony, et Leisa Paoli, sa directrice pour l’accueil particulièrement chaleureux qui nous a été réservé !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce musée, je les invite à venir le découvrir. Il est exceptionnel !!
Leur site : www.mouginsmusee.com

Andantino a organisé avec succès une nouvelle Soirée Découverte au Musée d’Art Classique de Mougins. Au cœur du vieux village , ce lieu d’exception fait une large place à la beauté du monde antique qui a su  influencer l’art néo-classique, moderne et contemporain.

Les membres d’Andantino et leurs invités ont donc eu la chance de découvrir un trésor de l’Antiquité regroupant  des sculptures, vases, bijoux, et pièces de monnaie, d’origine Romaine, Grecque et Egyptienne, et la plus grande collection privée d’armes et armures antiques du monde. Ces œuvres d’art sont complétées par plus d’une centaine de peintures, dessins et sculptures d’artistes tels que Picasso, Matisse, Chagall, Dufy, Cézanne, Rodin, Dali, Andy Warhol, Marc Quinn, Antony Gormley, et Damien Hirst.

Côté musique, Andantino a proposé un programme autour de la flûte avec Philippe Bender et quelques musiciens de l’Orchestre Régional de Cannes PACA.

Une soirée qui s’est terminée musicalement au Restaurant Gastronomique l’Amandier, dans le Vieux-village de Mougins.

Au programme

  • 19h00 : Accueil champagne au Musée
  • 19h30 : Visite guidée et commentée du Musée
  • 20h15 : Moment musical dans la grande salle du Restaurant l’Amandier, privatisée pour Andantino
  • 21h00 : Cocktail dînatoire au Restaurant l’Amandier.

« L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme.  » André Malraux

Communiquer ses valeurs, ses attachements, s’attacher à mettre du beau dans son environnement n’est pas réservé à la sphère privée ou aux musées. L’entreprise, lieu de vie par excellence, est un vecteur de l’art idéal. Art Maestria vous accompagne dans cette démarche en vous proposant un choix d’œuvres de nature à valoriser votre environnement professionnel et grâce à un financement original. Ainsi, que vous soyez une grande entreprise, une PME, une profession libérale avez l’opportunité d’acquérir des œuvres exceptionnelles, en les finançant grâce à des solutions de location ou de leasing.

Pour en savoir plus sur le catalogue d’artistes, d’œuvres et les solutions de financement d’Art Maestria : www.art-maestria.com