Archives du mois de avril 2016
Daniel Benoin nous a enchanté par une mise en scène cohérente et inventive de la Bohème de G. Puccini au théâtre d’Anthéa à Antibes !
Transposée pendant les événements de 1968, cette Bohème-là restera dans les annales ! Un décor très léché, de belles lumières, tout était réuni pour savourer cette belle représentation !
Une Mimi interprétée par Nathalie Manfrino nous a transporté, une voix d’une rare pureté, un jeu d’actrice d’une justesse émouvante.
Les artistes étaient tous de grande qualité, le direction musicale par le talentueux chef György Räth nous a ravi par sa précision. Notre Orchestre Symphonique de Cannes-Région Provence-Alpes Côte d’Azur, qui loin d’être spécialisé dans l’accompagnement d’opéras, a été, de l’avis de l’ensemble des artistes, parfait de justesse !
Bravo à tous !
Un moment musical de toute beauté grâce à Elsa Cassac !
Un magnifique récital de piano offert à Cannes par l’immense et talentueuse Vanessa Wagner qui se produit dans le monde entier sous la baguette des plus prestigieux chefs d’orchestre !
Directrice artistique du Festival de Chambord, honorée d’une victoire de la musique classique, encensée par la presse internationale, Vanessa Wagner nous a enchanté avec un programme très varié de W.A. Mozart à Franz Liszt en passant par Claude Debussy et Franz Schubert !
Bravo à Allegro Amabile qui enrichit la vie culturelle Cannoise !