Archives du mois de avril 2018
Enclavé entre le Vietnam à l’est, la Chine et la Birmanie au nord, la Thaïlande à l’ouest et le Cambodge au sud, ce pays méconnu mérite non seulement le détour mais un voyage à part entière, à combiner éventuellement avec le Vietnam et le Cambodge ou la Thaïlande et la Birmanie.
Sans ouverture sur la mer mais traversée par le Mékong, la république démocratique du Laos offre une variété de paysages extraordinaires.
Luang Prabang à elle seule mérite un séjour de 3 à 4 jours agrémentés par une croisière sur le Mékong d’une ou deux nuits sur plusieurs bateaux très confortables dont le Gypsy -2 cabines, 7 membres d’équipage- de la compagnie Mekong Kingdom appartenant au groupe hôtelier Avani. Un autre bateau de 13 cabines sera inauguré début 2019, complétant la flotte de bateaux somptueux.
Une très bonne agence incentive à recommander Laos Mood Travel.
Pour plus de renseignements, nous contacter : [email protected]
Une splendide manière de clôturer la saison de l’orchestre
Le théâtre Croisette affichait dimanche dernier salle comble pour ce concert d’exception.
Magnifiquement dirigé par le chef invité Charles Olivieri-Munroe, nous avons pu apprécier tout le talent de la soliste Sarah Nemtanu qui a interprété de façon magistrale le concerto pour violon de Tchaïkovski.
Pour clôturer ce dernier concert, l’orchestre a interprété la symphonie en ré majeur de Vorisek, compositeur relativement peu connu mais dont l’écriture rappelle certaines symphonies de Beethoven.