Escapade musicale à Vienne pour Andantino
Andantino organise un voyage à Vienne pour ses membres et leurs invités, les 14 et 15 novembre prochains. Une escapade culturelle, musicale et gourmande dans une des plus belles villes d’Europe !
Au programme
Lundi 14 novembre
09h35 : départ de Nice sur le vol OS 420
11h50 : arrivée à l´aéroport de Vienne et transfert au centre ville pour un tour panoramique en autocar avec promenade guidée & visite de la cathédrale.
Vous commencerez votre tour le long du superbe « grand boulevard » de Vienne et admirerez cette vitrine architecturale de l’ancienne monarchie austro-hongroise.
Découvrez en passant la Caisse d’Epargne postale, le Musée des Arts appliqués, le Stadtpark, l’Opéra national, le Palais impérial, le Musée des Beaux-Arts et le Museum
d’Histoire naturelle, le Parlement, le Burgtheater, l’Université et la Bourse.
Découvrez le coeur de Vienne, le 1er arrondissement, avec ses magnifiques anciens bâtiments et ses petites ruelles. Notre guide francophone vous dirigera à travers le labyrinthe de la vieille ville et vous racontera les secrets de Vienne et ses habitants.
La cathedrale Saint-Étienne A l’origine, la cathédrale Saint-Étienne fut construite au XIIIème siècledans le style roman. Mais elle connut une histoire riche et mouvementée et dès les XIV et XVème siècles, elle fut réaménagée dans le style gothique. Surtout, les bombardements de 1945 firent énormément de
dégâts et il fallu du temps avant qu’elle ne retrouve un aspect digne de ce nom. Aujourd’hui, la cathédrale a retrouvé sa splendeur et elle constitue l’un des plus beaux édifices religieux de la ville.
16h30 : check in à l’hôtel
Soirée : Concert au Musikverein
Philippe BENDER
Gabor BOLDOCZKI, trompette
Manuel de Falla : Le Tricorne, 1ère suite
Joseph Haydn : Concerto pour trompette
André Jolivet : Concerto pour trompette
Félix Mendelssohn-Bartholdy : Symphonie n°1 en ut mineur opus 11
Dîner au restaurant Sky
Mardi 15 novembre
Visite du Palais Schönbrunn
Le château de Schönbrunn est l’un des éléments les plus significatifs de la culture autrichienne. Depuis les années 1960, c’est l’un des sites touristiques les plus visités de Vienne et en 1996 le palais été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Au XIXe siècle, un empereur va laisser sa marque sur Schönbrunn, il s’agit de François-Joseph Ier d’Autriche. Il y passa la majeure partie de sa vie et y mourut en 1916. Le château était sa résidence d’été (la Hofburg étant celle d’hiver). Plusieurs pièces, gardent également le souvenir de son épouse, l’impératrice Elisabeth dite Sissi.
Spectacle d’Apfelstrudel
Au château de Schönbrunn, ancienne résidence d’été de la famille impériale vous apprenez les secrets du fameux Apfelstrudel autrichien. La confection du strudel aux pommes en public, dans le fournil de la cour est un spectacle qui ravit l’oeil et les papilles. Bien sûr vous allez déguster cette pâtisserie autrichienne.
13h00 : déjeuner au Café Residenz
14h30 : Départ pour l’aéroport
15h00 : Pour ceux qui ne participent pas à l’excursion à Schönbrunn : transfert de l’hôtel à l’aéroport
17h25 : départ de Vienne sur le vol OS 421
19h15 : arrivée à Nice
Faites vite pour vous inscrire !
Pour toute demande d’information et pour les modalités d’inscription, n’hésitez pas à me joindre au 06 07 32 62 16 ou [email protected] .